Comme mentionné durant le dernier épisode en direct (à retrouver ici), j’aimerais expérimenter avec quelques nouveaux formats dans le futur et plus particulièrement d’avoir plus d’interactions avec vous, lecteurs et lectrices, auditeurs et auditrices.
Outre les épisodes en direct durant lesquels je vais couvrir un sujet, décrypter un article ou un rapport, ou autre joyauseté, je vous propose des épisodes en personne.
En d’autres mots, je vous propose d’assister à l’enregistrement d’un épisode en personne. Celui-ci sera structuré comme d’habitude avec quelques questions de ma part vers l’invité.e (cette fois-ci Sébastien Marot), et puis on va répondre à VOS questions ! Vous allez donc pouvoir non seulement poser vos questions mais nous allons également pouvoir passer un moment ensemble après le podcast pour discuter.
Pour ce premier épisode en personne, je vous propose qu’on explore ensemble le lien entre agriculture et architecture, “deux pratiques complémentaires de domestication qui émergèrent il y a environ 10 000 ans
Dans le contexte contemporain d’impasse écologique, aucune réflexion sensée ne pourra se développer sur le futur de l’architecture et de l’agriculture tant qu’elles ne seront pas reconnectées et fondamentalement repensées en conjonction l’une avec l’autre”.
L’épisode sera tenu à la salle d’exposition d’Archizoom à l’EPFL (bâtiment SG, salle 1212) à Lausanne.
Si vous habitez en Suisse Romande, venez assister à ce nouveau format et échanger avec nous sur le futur du lien entre Architecture et Agriculture.
A bientôt,
Aristide
✌️
ps. Si vous voulez lire le livre de Sébastien Marot (Prendre la Clef des Champs, Editions Wildproject) d’ici là je vous invite à vous rendre sur ce site https://wildproject.org/livres/prendre-la-clef-des-champs
Super, j'ai vu l'exposition et acheté le livre. Je n'ai pas pu assister à la conférence à Grenoble, donc je regarderai avec plaisir l'épisode. Kathy